Créer un site internet

L’inscription implique :

-          Le paiement de la cotisation au moment de l’inscription

-          La présentation d’un certificat médical d’aptitude au sport de moins de 3 mois

-          Une copie de l’assurance individuelle

-          Une photo d’identité

-          2 enveloppes timbrées au nom, prénom et adresse du pratiquant

-          La fiche d’inscription dûment remplie

-          L’acceptation et le respect des statuts et du règlement.

COTISATION

Le montant de la cotisation est fixé chaque année par le conseil d’administration de l’association. La cotisation n’est ni remboursable, ni transmissible. Elle s’étend de septembre à juin de l’année suivante.

ASSURANCE

Chaque élève doit être assuré en responsabilité civile individuelle par une assurance personnelle.

L’association dégage toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation du matériel personnel.

RESPONSABILITE

Les pratiquants inscrits sont pris en charge uniquement pendant la durée du cours. Les pratiquants mineurs sont conduits et repris par leur représentant légal. Celui-ci doit s’assurer de la présence de l’entraîneur, seul habilité à prendre en charge les pratiquants de son groupe.

En dehors des lieux et des heures d’entraînement, ou en cas d’absence de l’entraîneur, seul le responsable légal du mineur pourra être tenu responsable d’un incident ou d’un accident survenu à un pratiquant ou provoqué par un pratiquant.

En cas d’accident corporel pendant un entraînement en l’absence des parents ou responsables légaux, ceux-ci reconnaissent le droit à l’entraîneur ou aux responsables du conseil d’administration de prendre les mesures d’urgence qu’ils jugent nécessaires pour assurer la sécurité du pratiquant en tenant compte des informations présentes sur sa fiche individuelle d’inscription.

ACCES AUX ENTRAINEMENTS

L’accès à la salle est réservé uniquement aux personnes à jour de leur cotisation de l’année sportive en cours et disposant d’un certificat médical permettant la pratique du kick-boxing.

L’association autorise deux cours d’essai pour lequel il faudra fournir un certificat médical et une autorisation parentale si le pratiquant est mineur.

TENUE VESTIMENTAIRE ET EQUIPEMENT OBLIGATOIRE

Une bonne hygiène corporelle est indispensable, ce qui engage d’avoir les ongles des mains et des pieds propres et coupés courts car le pratiquant sera pieds nus sur le tatamis.

Aucun bijou ne doit être porté.

Les cheveux longs doivent être attachés.

La tenue vestimentaire doit être propre, le torse nu est interdit pour des raisons d’hygiène.

Cette tenue comprend un short et un tee-shirt, ou kimono. .

Chaque élève doit posséder les protections obligatoires à la pratique de cette discipline :

-          Gants de boxe

-          Protection des tibias/ pieds

-          Coquille pour les hommes

-          Protège-poitrine pour les femmes

-          Plastron

-          Protège-dents

-          Casque

-          Un short ou bas de survêtement sans bouton

CODE MORAL

L’entraînement doit être un plaisir, une détente, synonyme de bon moment à passer avec les autres pratiquants.

Le pratiquant doit respecter un code moral propre à tout sport de combat:

-          Salut général en début et fin de séance

-          Respect des personnes, du plus gradé au débutant

-          Attente  de l’autorisation par  l’entraîneur pour quitter le tapis

-          Respect des horaires de début et de fin de séance, et assiduité à chacune d’elles

-          Seul le responsable dirige le cours

-          Entraide : les plus anciens doivent aider les débutants lors de leurs premiers pas, comme eux-mêmes ont été aidés

-          Exclusion :

• sera exclue toute personne ne respectant le règlement intérieur, n’ayant pas un bon état d’esprit sportif, malhonnête ou irrespectueux (langage grossier, propos discriminatoires, comportement brutal, non respect du matériel ou des locaux, des adhérents ou du professeur).
  • Sera exclue toute personne convaincue de vol (matériel collectif ou contenus des vestiaires).
  • Sera exclue toute personne n’ayant pas remis tous les documents nécessaires à l’inscription (au plus tard un mois après la date d’inscription).
  • L’exclusion est irréversible. Aucune cotisation ne sera remboursée après exclusion.